Le Couple


 

*Thérapie de couple: Un couple est composé de trois entités, soi, l’autre, et l’unité du couple. L’équilibre entre ces trois entités est en constante évolution selon la maturité affective de chacun, et les événements de la vie. Une crise peut survenir dans l’une de ces entités, bousculant ainsi les deux autres. Celle-ci peut devenir l’opportunité d’un profond réajustement pour la relation que chacun nourrit avec soi, avec l’autre et avec le couple. La thérapie de couple viendra soutenir le mouvement de transformation de chacun, là où en est chacun. Elle met souvent en lumière des besoins qui n’ont pas été nourris et pourra être l’occasion de se réapproprier des aspects de soi. La thérapeute prendra soin de soutenir la qualité de présence de chacun, de guider l'expression des besoins de chacun dans la cohérence d'une écoute emphatique envers soi et l'autre, et pourra montrer des mouvements de reconnexion essentiels à une relation authentique.

On ne mesure pas l'Amour à sa durée.

On mesure l'Amour à la transformation qu'il génère.

Parfois les connexions les plus longues font très peu grandir, tandis que les rencontres les plus éphémères, peuvent tout changer.

Le cœur ne porte pas de montre - il est hors du temps.

Peu lui importe que deux personnes se connaissent depuis très longtemps ; peu lui importe qu'un couple fête sa quarantième année de mariage si la connexion n'a plus d'énergie.

La seule chose qui importe au cœur, c'est la résonance.

La résonance qui l'ouvre, la résonance qui insuffle la vie, la résonance qui le rappelle chez lui, dans sa propre maison.

Et quand le cœur trouve cette 

résonance, la transformation

 commence....

Jeff Brown