Le féminin est avant tout une énergie. Il en est de même du masculin. Ces deux pôles énergétiques sont présents en chacun et s'incarnent dans des valeurs universelles. Chacun peut s'appuyer sur ces énergies en fonction de ses besoins et des circonstances. Ce qui émerge cependant dans notre société, c'est un vraie souffrance et une perte de sens quant à la sur-représentation et sur-valorisation d'une énergie dite " masculine" parce qu'elle est linéaire et qu'elle s'appuie sur les valeurs d'un masculin limité à son pôle actif, performant, combatif...
La nature est cyclique. Comment se pourrait-il qu'il n'en soit pas de même pour l'homme?
La femme le sait d'autant mieux que son corps le lui rappelle chaque mois. Quel regard notre culture occidentale porte-t-elle sur ce rythme? Quelles paroles sont-elles transmises sur les humeurs et les états d'âme qui en découlent? Les femmes ont-elles conscience que les mutations corporelles qui rythment leur vie sont leur force, la source de leur créativité et d'un rayonnement qui dépasse les repères habituels mais qui touche tous les aspects de leur vie?
L'objectif n'est pas tant la parole que de célébrer et honorer la beauté et la puissance du féminin en chaque femme.
C'est un moment de retrouvailles avec son authenticité afin de se nourrir, en communion les unes les autre, de la douceur et de l'amour inconditionnel du féminin.
Une telle expérience permet de réveiller la conscience du pouvoir profondément harmonisateur du féminin en soi, pour soi-même, pour les autres, pour le monde.
Ressentir la bienveillance et la tendresse qui circule entre les femmes aide à accroitre l'acceptation et l'amour de soi tout en réparant ainsi les schémas relationnels blessés.
Se rassembler et s'offrir en partage les manifestations des dons du féminin vient soutenir la dynamique interne de ses valeurs qui a parfois besoin d'être ranimée, d'être ravivée.
Empathie Réceptivité Intériorité
Intuition Sensibilité Lâcher prise
Créativité Imagination Amour
Passion Ouverture ...
L'énergétique féminin est multiple et spécifique. Pour révéler sa nature profonde et authentique et reconnaitre à sa juste valeur tous ses aspects, voire pour se réconcilier avec certains d'entre eux, les pratiques énergétiques spécifiquement conçues pour les femmes permettent l'éveil d'un processus de reconnexion avec la sagesse de son corps. L'utérus est le centre énergétique de ce foyer d'abondance.
— Le Womb Blessing Attunement permet de se connecter aux aspects réprimés ou endormis de notre féminin tout en oeuvrant en douceur mais en profondeur pour libérer les schémas anciens qui ne sont plus nécessaires.
— Le Womb Healing permet de rééquilibrer les énergies bloquées où épuisées.
En séance d'une heure et demi, ces deux pratiques énergétiques peuvent se faire l'une à la suite de l'autre.
Initiée par Miranda Gray, auteure de Lune rouge: Comprendre et utiliser les énergies créatives, sexuelles, et spirituelles du cycle menstruel.
* L'éveil du féminin: un article
http://www.inrees.com/articles/eveil-du-feminin/
BIENVENUE:
Psychologue Nantes Centre
5 Rue du 14 Juillet
fannyexperton@yahoo.fr
Ce site a été conçu avec Jimdo. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com